dimanche 2 juin 2013

Smart Marketing - QR Code en Corée du Sud

Je viens de tomber sur cette vidéo, et je trouve cela très intéressant, d'où cet article.

Afin de ré-contextualiser un peu le cadre de cette vidéo, il est utile de savoir qu'elle se déroule en Corée du Sud, pour la très connue chaîne de supermarché Emart.
Dans ce pays, la publicité est omniprésente, et il est très difficile de se différencier de ses concurrents ou de proposer des choses qui sortent de l'ordinaire.

C'est pourquoi Emart a mis en place des QR codes géants pour permettre à ses clients d'obtenir des promotions, mais uniquement entre 12h et 13h.

En effet, leur problématique concernait le taux de fréquentation de leurs supermarché entre 12h et 13h qui chutait tous les jours. Cette solution a donc été testé et étendue suite à son succès.

Je vous laisse découvrir par vous même grâce à cette vidéo l'originalité de cette opération Street Marketing:




P.S.: la vidéo est en anglais, mais cela reste simple à comprendre pour les moins initiés ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire