mercredi 23 octobre 2013

Ambassadeur du Tri à la Mairie de Bordeaux

Peu d'actualisation de ce blog, et je m'en excuse, mais je suis actuellement Ambassadrice du Tri pour la Mairie de Bordeaux, d'où un léger manque de temps pour continuer mes recherches en matière d'actions de communication. 

Néanmoins, je pense qu'il est toujours intéressant de faire un point sur ce rôle, que j'effectue en ce moment grâce au Service Civique. 

Le Service Civique

La particularité du Service Civique est que nous sommes plutôt considérés comme des volontaires, et donc dédommagé par l'Etat à ce titre. Ce n'est donc pas réellement un emploi, mais il permet toutefois d'acquérir une expérience professionnelle complémentaire. Pour ma part, cela me permet également de bénéficier d'une expérience professionnelle dans le secteur public, en collectivité, ce qui complète bien mon parcours, jusqu'à présent principalement dans le privé et l'associatif. 

Les missions des Ambassadeurs du Tri

Nos missions sont variées, mais la principale consiste à créer des animations pour sensibiliser le public, en particulier scolaire, au tri des déchets. 
Avec un budget réduit, nous devons donc passer les messages relatifs au tri sélectif d'une manière à la fois pédagogique et ludique. 
Les enfants étant notre futur, mais aussi un incroyable vecteur auprès de leurs familles, ils sont particulièrement important à toucher. 
Au final, nous privilégions les jeux en tout genre, en les adaptant au tri ; une fois finalisés, ces jeux et animations sont présentés devant les classes et centres de loisir, tout au long de l'année. 

En bref, non seulement cela rentre dans le cadre de ma formation, qui me donne par conséquent un solide bagage sur lequel m'appuyer, mais cela me permet également de développer mon esprit créatif, de mieux connaître l'environnement municipale, tout en étoffant mon CV à travers une nouvelle expérience professionnelle. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire