jeudi 6 février 2014

Chineasy, quand le Chinois devient simple...

Les langues étrangères ont toujours été une passion pour moi... Je pense que les cours que je préférais à l'école étaient d'ailleurs mes cours de langues, que ce soit le Français, l'Espagnol, l'Anglais ou le Portugais.

Une langue nous apprends non seulement à communiquer d'une nouvelle manière, mais également à découvrir une nouvelle culture, une nouvelle manière de penser ou de travailler.

"L'âme d'un peuple vit dans une langue." Johann Wolfgang Von Goethe

C'est pourquoi j'aimerais aujourd'hui mettre en avant une vidéo que j'ai découvert tout à fait par hasard, alors que je lisais un article sur les  "7 Reasons You Should Teach Your Children To Speak French" (ou "7 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez apprendre à vos enfants le Français").

Retrouvez l'article ainsi que la vidéo originale en bas de la page suivante: 

Cette vidéo développe la technique, baptisée par ses créateurs "Chineasy", mise en place pour apprendre le chinois de manière simple et rapide.

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu, j'ai pu trouver une vidéo se rapprochant de celle de l'article du BusinessInsider sur youtube:

[Attention, vidéo en Anglais]


Et ca marche!
Grâce aux dessins ainsi qu'aux explications fournies, on comprends bien mieux l'origine de ces symboles qui composent la langue Chinoise, ainsi que la manière de les reconnaître ou de les utiliser.


C'est même passionnant, au final, de comprendre comment ils ont été mis en place, et je ne peux que souligner et saluer la performance et l'originalité des créateurs, qui ont su trouver des astuces pour ouvrir cette langue aux étrangers.

Et sachant quels enjeux économiques et financiers représente aujourd'hui ce pays qu'est la Chine, on ne peut que voir tout l'intérêt de cette technique Chineasy.

"Qui apprend une nouvelle langue acquiert une nouvelle âme." Juan Ramón Jimenez

N.B.: Chineasy, le site web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire